Mon compte

Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.
Partagez sur facebook

APS AEON la paire

enceinte active
1300.00 €

Etre averti si dispo

L'AEON est un moniteur actif de proximité alliant la précision, la puissance et la profondeur de restitution sonore à un look très élégant et sobre.

Sa bande passante très étendue (30 Hz à 30 kHz) le rend particulièrement bien adapté au travail en haute définition (par exemple 96 kHz/24 bits).

Il peut être utilisé dans de nombreuses applications, telles que :

- Studios d’enregistrement

- Régies radio télé

- Véhicules de transmission

- Studios multimédias

- Post-production

- Mastering

- Stations d’édition audio

- Home-studios

Ce qu'en dit Mark Thomson (Funky Junk Londres)

''De temps en temps un nouveau produit pointe le bout de son nez qui me décoiffe. C'est assez rare mais quand ça se produit j'ai envie de le crier sur les toits !

J'ai été contacté il y a quelque temps par une société Polonaise, APS, qui a mis au point une nouvelle enceinte de proximité - l'AEON. Juste ce que le monde a besoin (paraphrasant Frank Zappa), c'est ce que je pensais, juste un peu plus de matériel audio pro. Cependant quand je les ai mises à l'épreuve j'ai suis resté collé au mur...

Pour commencer, ces enceintes sont bien construites et joliements finies, ce qui aide... Mais bien sûr plus important, dans des comparaisons d'écoute en ''aveugle'', 9 personnes sur 10 les préféraient même à coté de moniteurs très respectables 3 fois plus chers !

Le son est ''positif'' et bien défini, un peu comme des ATC, coté clareté, mais avec un peu plus de ''pêche'' dans l'extrême grave. Les aigus sont clairs et les graves bien ''pleins'' avec un détail qui se rencontre assez peu dans les médiums. L'image stéréo est rendu avec précision. Ce ne sont certes pas des moniteurs qui vont applanir les défauts de votre mix (dieu merci) mais vont plutot vous permettre de bien entendre et sans effort ce qui se passe au coeur de vos pistes.''

L'AEON est un moniteur actif 2-voies incluant 2 amplis de puissance indépendants pour, d'une part, un tweeter pour les aigus et, d'autre part, un boomer pour la partie grave du spectre.

L'ampli du boomer délivre 150W RMS sous 4 ohms et celui du tweeter 70w RMS sous 6 ohms.

Le filtre séparateur est fixé à 1.5Khz ce qui autorise le boomer à restituer le bas du spectre ainsi que sa partie médium grave.

Le boomer est un 22cm et le tweeter fait 2.5cm de diamèter et est disponible en 2 options : dome en soie ou dome en titanium.

Il inclut également des controles de calibration, des protections ainsi que des

indicateurs.

L'AEON peut aussi bien être utilisé dans un système stéréo ou bien dans un système multicanal (5+1, 7+1, etc...).

Paiement possible avec :

  • chequevirement